CAP Soleil Energie, votre expert photovoltaïque

Le photovoltaïque est maintenant une technologie éprouvée. Les panneaux photovoltaïques sont contitués d’une superposition de différentes couches.

Composés de cellules photovoltaïques connectées entre elles, et recouvertes par un verre traité pour accroitre sa résistance et son étanchéité, les panneaux sont connectés entre eux sur la toiture et produisent une énergie propre exprimée en kWh, sans bruit ni émission de CO2.

 

Prenez rendez-vous pour une étude de faisabilité gratuite

Quelques réalisations CAP Soleil Energie

Les toitures équipées d’énergie solaire ou photovoltaïque par CAP Soleil Energie se comptent en milliers et dans toute la France

        A SAVOIR

 

Un système photovoltaïque permet une conversion des photons en électricité grâce aux propriétés semi-conductrice du silicium.

Le silicium est l’élément chimique de numéro atomique 14, de symbole Si.

Il appartient au groupe 14 du tableau périodique. C’est l’élément le plus abondant dans la croûte terrestre après l’oxygène, soit 25,7 % de sa masse, mais il n’est comparativement présent qu’en relativement faible quantité dans la matière constituant le vivant.

Il n’existe pas dans la nature à l’état de corps simple, mais sous forme de composés : sous forme de dioxyde de silicium (SiO2), d’origine biogène (fabriqué par un organisme vivant comme les diatomées ou les radiolaires), on le trouve sous forme de silice amorphe (dans le sable), ou d’origine lithogénique lorsqu’il est sous la forme de silice minérale (le quartz, la cristobalite, etc.) ou d’autres silicates (dans les feldspaths, la kaolinite…).