La thermodynamique pour le chauffage de l'eau sanitaire avec CAP Soleil Energie

A l’instar d’une pompe à chaleur, le module ballon thermodynamique fonctionne grâce à l’utilisation des calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire de votre foyer.

Cette idée révolutionnaire vous fera économiser jusqu’à 70% de vos dépenses en électricité, puisque l’utilisation des énergies naturelles, renouvelables sont gratuites, contrairement à votre consommation d’énergie classique.

Prenez rendez-vous pour une étude de faisabilité gratuite

Fonctionnement d'un ballon thermodynamique

Les chauffes eau thermodynamiques s’appuient principalement sur le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur

Le système de chauffe eau thermodynamique peut être en monobloc ou bi-bloc en fonction des contraintes de l’habitation.

Le principe du chauffe-eau thermodynamique (CET) repose sur l’aérothermie. Concrètement, il s’agit de récupérer à l’aide d’une pompe à chaleur les calories naturellement présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon… et donc l’eau sanitaire.

La solution est connue pour être particulièrement économique : la ressource utilisée (l’air) est en effet gratuite ; par ailleurs, cet équipement ne consomme que peu d’électricité : des tests ont ainsi montré qu’utiliser cet équipement permet de diviser sa facture électrique par trois, voire par quatre par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique.

        A SAVOIR

Le chauffe-eau thermodynamique présente un avantage de taille : un temps de chauffe rapide. Il faut en effet compter en moyenne trois heures pour chauffer l’eau d’un ballon de 200 litres.

Faire installer cet équipement permet par ailleurs de bénéficier d’un crédit d’impôt substantiel qui représente 30 % du prix d’achat de l’équipement (TTC hors pose).

L’autre avantage financier qui sera particulièrement intéressant dans le cadre de votre projet concerne le taux de TVA, qui n’est que de 5,5% pour ces chauffe-eau, si vous passez par un professionnel installateur. Enfin, cette solution économique s’avère également écologique : le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air, soit une source énergétique non polluante, mais aussi inépuisable.