CAP Soleil Energie, optimise votre autoconsommation photovoltaïque avec des batteries dernières génération

La solution de stockage d’électricité (batterie) proposée par CAP Soleil Energie est simple a installer sûre et très fiable.

Elle offre le plus bas coût d’énergie sur sa durée de vie, à la fois pour les nouveaux clients du photovoltaïque et pour ceux qui effectuent une mise à niveau de leur système.

Prenez rendez-vous pour une étude de faisabilité gratuite

Quelques réalisations CAP Soleil Energie

Les toitures équipées d’énergie solaire ou photovoltaïque par CAP Soleil Energie se comptent en milliers et dans toute la France

Les « + »

  • Capacité de stockage incrémentielle
  • Fonctionne avec tout système photovoltaïque
  • Plus de valeur pour tout nouveau client et possibilité de mettre à niveau le système existant de vos clients
  • Permet l’autoconsommation en stockant l’excédent de production d’énergie en vue de l’utiliser plus tard
  • Optimise le temps d’utilisation en utilisant l’électricité ou en chargeant depuis le réseau lorsque les tarifs sont bas
  • Fin des pertes de production d’énergie photovoltaïque
  • Garantie 10 ans soit jusqu’à 80% de sa capacité après 7300 cycles
  • Hautement stable grâce à la technologie LFP (lithium, fer, phosphate)

        A SAVOIR

Comment mesurer la quantité d’énergie que peut stocker une batterie solaire ?

La première question à se poser est celle de la capacité de stockage de l’énergie photovoltaïque nécessaire. La quantité d’électricité stockable dans une batterie s’exprime en Watt-heure (Wh) mais les fabricants indiquent souvent la capacité de leurs produits en Ampère-heure (Ah). Dans ce cas, il faut multiplier ce chiffre par la tension aux bornes des batteries (2 ; 6 ; 12 ou 24 Volts) pour obtenir l’énergie équivalente en Watt-heure. Par exemple, une batterie dont la tension est de 12V et ayant une capacité de 100Ah peut stocker jusqu’à 1200Wh.

La capacité d’une batterie est accompagnée d’une indication de type C5, C20 ou C100, correspondant respectivement à un temps de décharge de 5h, 20h et 100h. Plus le temps de décharge de la batterie est long, plus elle sera capable de fournir une grande quantité d’énergie.